Tournoi éducatif de Floure (U9-U11-U13) !

20 février 2016 - 12:59

La 2ème édition du Tournoi de Football Civique et Éducatif de Floure

La municipalité de Floure, en partenariat avec le District de l'Aude de Football, organisera la 2ème édition du Tournoi de Football Civique et Educatif le

SAMEDI 14 mai 2016 (sur la journée de 8h30 à 17h)

City Stade de Floure

La particularité de ce tournoi réside  ….

… dans l'association de matches de futsal au Programme Educatif Fédéral et à des jeux ludiques. Le tout en présence de 4 anciens joueurs professionnels qui seront amenés à jouer avec toutes les équipes.

Les équipes qui ne jouent pas, se rendront, ou sur des stands dont les thèmes porteront sur l'arbitrage, le fair-play, l'engagement citoyen, la santé, l'environnement ou sur des ateliers ludiques.

Nouveauté de cette édition :

• Deux classements seront mis en place :
    • Le 1er classement portera sur l'épreuve compétitive (matches de poules, puis matches à élimination directe).
    • Le 2ème portera l'addition des points obtenus lors des passages sur les stands. A l'issue du passage sur les stands éducatifs, les équipes répondront à un quiz. L'équipe, qui aura obtenu le plus de points sur l'ensemble des passages sur les ateliers éducatifs, gagnera des places pour assister à une rencontre de l'Euro 2016.