Journée conviviale du FCA, le résumé !

14 juin 2016 - 11:18

Le 11 juin 2016, le FC Alaric a organisé une journée conviviale afin de rapprocher les joueurs. Cette expérience sera sûrement renouvelé, la saison prochaine. Cette journée fût la dernière journée du club en tant que « FC Alaric » puisque la saison prochaine, le FC alaric et le FC Puichéric fusionnent pour donner un souffle nouveaux pour un club qui se nommera le FC Alaric/Puichéric. La journée débuta par une assemblée générale extraordinaire des 2 clubs au foyer de Capendu. La présence du Maire de Capendu, de l'adjointe au maire de Puichéric et du vice président du district de l'aude de football a honoré cette assemblée. Les dirigeantes du FCA ont été récompensés pour leur travail tout au long de la saison au sein du club. L'équipe de Promotion d'Honneur ont remporté le trophée du Fair-Play et l'arbitre Mathieu Corne a été récompensé pour sa promotion pour arbitré en ligue la saison prochaine. A la fin de l'assemblé, le FC Alaric et la mairie de Capendu ont offert un apéritif aux présents. C'est ensuite sur le stade que la journée continua. Un tournoi réservé aux licenciés du club a été organisé. Afin d'être toujours dans l'esprit de la convivialité, les équipes ont été faites par un tirage au sort. Les jeunes, féminines et seniors ont été mélangés équilibrément afin que tout le monde puisse se faire plaisir. Il y a eu 8 équipes composé de 6-7 joueurs pour un total d'un petit peu plus de 50 participants. Les noms des équipes ont été représentées par des nations participantes à l'Euro 2016 pour la plus grande joie des jeunes. Dans ce tournoi, ce n'est pas l'équipe de France qui remporta la grosse coupe mais bien l'Allemagne devant les outsider, la Belgique. De nombreuses récompenses ont été remise à la fin du tournoi. Nous remercions Florian Lavau et Jérôme Soulié pour avoir arbitré les rencontres du tournoi. Pour finir cette journée exceptionnelle, une soirée programmé au foyer de Capendu a été mis en place. La soirée commença par un repas réservé aux licenciés et leurs familles ou amis préparé par William, le traiteur officiel du FC Alaric, avec 70 personnes inscrites pour ce repas de fin de saison (nombre plutôt pas mal pour un club comportant une centaine de licenciés). Une fois le repas terminé, 3 danses ont été effectués par les 5 danseuses de Mélanie. Un tirage de tombola organisé et vendu essentiellement par l'école du foot a été tiré avec la possibilité de gagner 9 gros lots. Nous continuerons avec la prestigieuse cérémonie des récompenses qui a été voté par les joueurs, éducateur et le bureau. Tout a commencé la montée sur scène de toutes les catégories de l'école de foot (U7 à U13) pour leur remettre à chacun une médailles aux couleurs du club remis par leurs éducateurs respectif.

Les U13 ont été récompensés d'un joli trophées synonyme de la meilleure équipe du club. Nous passerons ensuite aux récompense individuelles, voici les résultats :

• Meilleurs licenciés de l'école de foot : Mathéo Aveza
  • Trophée du président : Alex Valenzuela et Cynthia Schwanke
  • Meilleure passeuse : Khatia Lebreton
  • Meilleure buteuse : Mélanie Baruzzi
  • Meilleur passeur équipe 2 : Matthieu Baruzzi
  • Meilleur passeur équipe 1 : Mickaël Baby
  • Meilleur buteur équipe 1 : Jérôme Foures
  • Meilleure Joueuse : Mélanie Baruzzi
  • Meilleur espoir (-21) : Mickaël Baby
  • Meilleur joueurs seniors : Jérôme Foures
  • 3 meilleurs joueur du club : 1- Mélanie Baruzzi
    •                                   2- Baby Mickaël
                                                3- Marine Foures
  • La médaille du président : Gregory Vilain

Nous finiront par une soirée danse animée par DJ Pablo qui nous a mis du lourd pour cette fin de soirée.

REMERCIEMENTS

Le Football Club Alaric tient à remercier tous les bénévoles qui ont préparé et participé au bon déroulement de cette journée conviviale, qui s'est très bien déroulé. Plus particulièrement notre DJ Pablo qui est venu bénévolement avec son matériel et qui nous a fait un travail énorme ainsi que Pauline, Marine, Laura, Mélanie, Danielle, Christine, Martine, Gerrard, Billy, Jérôme Soulié, Julien, Manou, Greg et tous les donnateurs aux lots de tombola.

De Capendu :

• Logimarché à Trébes
  • Odobio à Carcassonne
  • My bonbec

Remerciement à Mr et Mme Linquier d 'avoir participer à la recherche des sponsors

En espérant avoir oublié personne, le FC Alaric vous remercie d'avoir participé à notre journée conviviale et vous dit à bientôt !

Vive le FC Alaric !